Actualités

Belfast va lancer une crypto spécifique à la ville

Belfast Coin

Les habitants d’Irlande du Nord soucieux de leur vie civique pourraient bientôt payer leur café et commander leur déjeuner avec une crypto-monnaie municipale.

Le conseil municipal de Belfast (Belfast City Council ou BCC) a annoncé mercredi qu’il envisageait de mettre en œuvre son propre token numérique incitatif plus tard cette année. La devise, appelée Belfast Coin, sera conçue pour récompenser les activités positives des résidents, notamment les achats sur place, le bénévolat, le recyclage et la participation à des réunions publiques.

Logo Colu

La mise en œuvre de ce token fait partie du projet des 100 villes résilientes de la Fondation Rockefeller, qui vise à aider les villes du monde entier à renforcer leur résilience face aux défis modernes. Belfast a établi un partenariat avec Colu, une société blockchain britannique basée à Tel-Aviv, pour créer une application permettant aux résidents de stocker leurs tokens.

Amos Meiri, PDG et cofondateur de Colu, a déclaré que la devise de la ville encouragera les interactions civiques positives et stimulera le développement.

Belfast Coin apportera une contribution considérable au développement de la ville, qu’il soit économique, social, écologique et au-delà. De manière tout aussi importante, nous espérons faire en sorte que Belfast Coin rapproche les différents éléments de la ville en donnant aux résidents, aux entreprises, aux ONG, aux groupes communautaires et aux établissements d’enseignement la possibilité de travailler ensemble dans le même but. En utilisant la technologie innovante de Colu de cette manière, Belfast démontre que c’est une ville avant-gardiste, passionnante et ambitieuse.

Amos Meiri

David McWilliams, un économiste irlandais et auteur qui a pris la parole lors de la cérémonie d’annonce du Belfast Coin, affirme que le partenariat va au-delà de la simple création d’une autre crypto-monnaie. “Ce que nous voyons ici, c’est la création de plus qu’une autre crypto; c’est repenser la manière dont la ville s’engage avec elle-même.

Sur le fond l’idée est pas mal non ?

[Source]

Related posts
Actualités

Opera lance le 1er navigateur pour iOS supportant Web 3 et portefeuille crypto

Actualités

Le HTC Exodus-1 permet de stocker et échanger des cryptos

Actualités

Le Bitcoin arrive sur la montre Apple

Actualités

Ripple et IBM parmi les membres fondateurs de l'IATBA

Recevez notre newsletter et restez informé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.