Exchanges

Bitfinex ajoute 12 altcoins à sa plateforme de trading

Annoncé via un article sur Medium, l’exchange Bitfinex a décidé d’ajouter 12 nouvelles cryptomonnaies à son catalogue. Elles seront échangeables en Bitcoin, Ethereum et en Dollars US.

Toutes sont basées sur le token ERC-20 (la norme technique des smart contracts hébergés sur la blockchain Ethereum) et en voici la liste : Aion (AION), Iostoken (IOST), Request Network (REQ), Raiden Network (RDN), Loopring (LRC) Bnktothefuture Token (BFT), Cofound.it (CFI), Wax (WAX), Singularitynet (AGI), Medicalchain (MTN), Odem (ODEM), et Dai (DAI).

REQ, RDN, LRC, AGI ou encore MTN sont des projets que le Cryptographe aime bien donc plutôt content 😉 Le DAI, quant à lui, est censé être un concurrent à Tether, la stablecoin (cryptomonnaie “stable”) basée sur le dollar US et censée avoir une valeur plus ou moins fixe autour de 1 coin = 1 $.

La capitalisation du marché pour l’ensemble de ces 12 altcoins représente plus de 1.1 milliard de $.

Selon le CEO de Bitfinex, Jean-Louis van der Velde, le projet vise à mettre en avant des cryptos représentant une gamme variée de projets basés sur blockchain, cela afin de renforcer l’ecosystème. Il annonce également que l’exchange devrait continuer sur cette voie et proposer de nouveaux projets à l’avenir afin de suivre la demande des traders de la plateforme.

C’est toujours une bonne chose de voir bouger une grosse plateforme comme celle-là, surtout après la mauvaise presse qui a suivit leur hack en 2016 (72 millions de $ en Bitcoin volés sur des comptes utilisateurs). Même si aujourd’hui Bitfinex a perdu des parts de marché (au profit de Binance notamment) ils ne s’avouent pas vaincu pour autant.

Bitfinex a été fondé en 2012 par Raphael Nicolle & Giancarlo Devasini et est basé à Hong-Kong.

Related posts
Exchanges

L'exchange Cryptopia en liquidation !

Exchanges

Les détenteurs d'Electroneum se plaignent du manque de retraits sur Cryptopia

Exchanges

Binance hacké, 7000 BTC perdu

Exchanges

Coinbase va ajouter EOS, Augur et Maker

Recevez notre newsletter et restez informé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.