Exchanges

Coinbase se prépare au prochain bull-run

Exchange Coinbase

Les volumes de transactions sur le marché des actifs numériques ont connu une renaissance cette semaine avec la flambée des prix des crypto-monnaies, le Bitcoin en tête. Coinbase, comme d’autres exchanges, a sentit un retour d’utilisateurs ayant mit de côté leurs transactions depuis quelques mois et la chute générale.

«Nous avons eu des conversations avec l’équipe lundi matin et mardi soir – c’était un rappel de cette époque», a déclaré Paul Bauerschmidt, chef de produit pour Coinbase Markets. Evoquant un parallèles entre ce retour et les volumes élevés du passé lors du précédent bull-run fin 2017.

Mais contrairement à ce premier afflux massif de transactions qui avait mit à mal la plateforme, cette fois-ci Coinbase est plus robuste qu’il y a 18 mois, au plus fort de la folie des bitcoins.

Bitcoin Bull Run

Les volumes de transactions du Bitcoin en janvier 2018 ont atteint 34 milliards de dollars, contre seulement 3,5 milliards de dollars (environ 112 millions de dollars par jour) en mars 2018. Chiffres provenant des données fournies par Messari, qui retrace les volumes de 10 des plus grandes bourses. Lors de la dernière vérification, les volumes de négociation du Bitcoin au cours de vendredi dernier s’élevaient à 674 millions de dollars sur la journée, selon Messari. Reportée au mois cette somme nous amènent autour des 20 milliards de $.

À la fin de 2017, les jours fériés, nous avons tous réalisé que nous devions repenser la façon dont nous abordions ce problème

M. Bauerschmidt

Coinbase Markets, l’équipe chargée de la mise en place de sa nouvelle infrastructure, s’est amélioré et est sur le point de migrer vers un nouveau moteur plus tard cette année (potentiellement au mois de juin).

Nous nous en sortons très bien et avons déjà mis en œuvre de nombreuses améliorations concernant le processus de liste des actifs.

M. Bauerschmid

Coinbase n’est pas seul. Bitstamp, l’un des plus anciens exchanges crypto, devrait intégrer le système de trading TRADExpress de Cinnober à son infrastructure. Leur décision de mettre à niveau leur système consiste à les rapprocher davantage de la finance traditionnelle, ce qui fait partie de leur mission.

Exchange Bitstamp

Un autre exchange, Bitfinex, s’est associée plus tôt cette année au fournisseur de technologie Connamara, pour fournir une «connectivité robuste et hautes performances» à ses clients institutionnels.

Il semble donc clair que les plateformes de trading crypto se professionnalisent et se rapproche de plus en plus des places boursières habituelles. Coinbase en tête.

Et je veux pouvoir le faire à grande échelle. Quand je travaillais chez CME Group, chaque fois que nous réduisions le temps de latence ou augmentions le déterminisme de la plate-forme sous-jacente, nous voyions les clients réagir rapidement. Vous pouviez alors constater le résultat sur la façon dont le marché était coté, le nombre de transactions effectuées. et le nombre de commerçants.


Cette transition de la technologie web aux véritables moteurs à faible temps de latence est une méga transition qui modifiera considérablement le mode de fonctionnement de la cryptographie

M. Bauerschmid

[Source]

Related posts
Exchanges

L'exchange Cryptopia en liquidation !

Exchanges

Les détenteurs d'Electroneum se plaignent du manque de retraits sur Cryptopia

Exchanges

Binance hacké, 7000 BTC perdu

Exchanges

Coinbase va ajouter EOS, Augur et Maker

Recevez notre newsletter et restez informé