Vous êtes dans la rubrique
Guides

Comment miner du Vertcoin ?

Minage du Vertcoin

Vertcoin est une crypto-monnaie qui a été lancée en 2014. Depuis lors, elle a été un sujet pas mal discuté chez ceux qui veulent exploiter différents types de cryptos. Comme toute autre blockchain minée, les gens doivent investir leur temps et leur équipement pour retirer le plus de coins possible. Donc, si quelqu’un veut se préparer à miner, il doit savoir comment exploiter correctement le Vertcoin. Ici, nous allons parler de différentes choses telles que le logiciel de minage pour Vertcoin et l’application Android Vertcoin mining qui aident à rendre les choses simples pour tous.

Pourquoi miner du Vertcoin ?

Vertcoin est l’une des crypto-monnaies les plus sûres que l’on puisse obtenir. Lorsque quelqu’un pense à miner de la crypto-monnaie, la première chose à laquelle il doit penser est la véritable raison qui le motive. Les gens doivent s’assurer de la rentabilité du minage de Vertcoin afin que cela ne représente pas une dépense difficile à encaisser (électricité, matériel, …). Miner du Vertcoin, comme pour la plupart des autres cryptos, c’est avant tout résoudre des calculs pour amasser des récompenses.

Le mineur cherchera donc à avoir de la puissance de calcul pour aller le plus vite possible et valider son “bloc”. Il sera alors récompensé par une certaine somme de Vertcoin. Le mineur peut alors conserver toutes les coins générées via les blocs et a la possibilité de les échanger plus tard. Pour atteindre ces étapes, vous devez disposer du logiciel de minage Vertcoin approprié ainsi que du matériel. Il y a donc certains investissements d’argent et de temps à faire mais tout peut être rentabilisé si vous arrivez à stocker un certains nombre de coins et que le prix grimpe. Il y a donc malgré tout une petite part de paris quand vous misez sur une crypto. Regardons les différents composants qui permettent aux mineurs de d’entasser ces coins.

Matériel pour miner du Vertcoin

Un mineur de Vertcoin a besoin d’un bon rig qui lui permettra de miner le plus rapidement possible dans la pool qu’il aura rejoint. Plusieurs options de matériel pour Vertcoin sont disponibles sur le marché ces jours-ci. En voici quelques unes :

GPUs (GTX 1070, 1080, etc.)

Alors que de plus en plus de crypto-monnaies sont exploitées à l’aide de l’ASIC, Vertcoin fait toujours partie de ces cryptos qui fonctionnent parfaitement avec les GPU. N’importe qui peut utiliser un GPU pour s’adonner à l’extraction gratuite de Vertcoin chez lui sans dépenser une tonne d’argent. Vertcoin a même un mineur en un clic de sorte que vous n’aurez pas besoin de travailler dur pour peut être mettre la main sur une fortune.

Logiciel de minage

Une autre chose importante pour miner est le logiciel d’extraction de Vertcoin lui-même. On peut facilement le télécharger sur ordinateur, et c’est grâce à lui que vous pourrez miner. De nos jours, plusieurs options sont disponibles sur Internet, mais vous devez choisir les meilleures. Alors, voici certaines des possibilités :

Par exemple via One-click Miner.
Il s’agit de l’une des options logicielles les plus simples que Vertcoin présente elle-même aux mineurs potentiels afin qu’ils n’aient pas à passer beaucoup de temps en programmation. Ils peuvent facilement le télécharger mais il n’est disponible que pour les PC Windows.

Guide rapide à suivre pour miner du Vertcoin

  1. Téléchargez et installez la dernière version du One-Clock Miner
  2. Lancez le programme, vous devriez tomber sur un écran de ce genre

3. Cliquez sur “Find P2Pool Nodes” afin de chercher une pool dans laquelle miner. Sur l’écran suivant cliquez sur le bouton “Scan“. Les onglets “Network 1 et 2” se rempliront alors de pools indiquant pour chaque : les frais, les emplacements IP, les latences, versions, etc. Il est recommandé de sélectionner les pools avec la latence la plus faible (idéalement <100 ms).

Si vous êtes un “petit” mineur ayant 1 ou 2 cartes graphiques (ou si vous minez avec votre CPU), optez plutôt pour le Network 2. Les autres, direction Network 1.

4. Sélectionnez 1 ou plusieurs pools puis récupérez votre adresse Vertcoin (l’adresse vers laquelle envoyer vos gains). Ajoutez cette adresse dans le champ en bas à droite et validez en cliquant sur “Add Selected Pool(s)”

5. Un message de succès devrait apparaître et votre écran de départ devrait être sensiblement différent. Vos pools devraient apparaître sous la mention “Pool Address”.

6. Il vous reste ensuite à cliquez le menu déroulant sous votre “Miner” pour sélectionner avec quel matériel miner, votre carte graphique (GPU) ou votre processeur (CPU). Cliquez ensuite sur “Start”.
Si vous n’avez pas encore lancé le mineur ou si une mise à jour est disponible, un message contextuel s’affichera. Validez et téléchargez la nouvelle version.

7. Une fois appuyé Start le statut “offline” devrait passer en “Waiting for Share” or “Running”, si c’est le cas tout fonctionne bien. Vous verrez également votre Hashrate (en bas au centre) commencer à indiquer autre chose que 0 kh/s. Mais ne vous inquiétez pas trop non plus s’il reste à zéro, ça peut arriver si vous avez une petite configuration. L’important est que le mineur ne reste pas en mode “Offline”.

Note : il est également possible de faire tourner un noeud P2Pool local sur votre ordinateur. Pour cela il vous faudra installer le wallet Vertcoin (téléchargeable ici) et utiliser la partie haute et droite de l’interface (Run local node, ajout de votre adresse de wallet, d’un mot de passe, etc.). Par soucis de simplicté nous ne revenons pas dessus mais si vous êtes intéressé par plus de détails n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Rentabilité du vertcoin en 2019

Lorsqu’une personne décide de miner des crypto-monnaies, elle doit faire très attention à sa démarche et s’occuper également de l’aspect financier. La question de la rentabilité du minage du Vertcoin demeure donc toujours d’actualité, car pour la plupart des mineurs, l’objectif ultime est de générer des revenus. L’une des manières les plus faciles d’en juger est de surveiller de temps en temps le statut du Vertcoin sur le marché. Sur la base de la tendance du marché et du prix de Vertcoin, une personne peut décider de la manière dont elle mine. Soit mettre en place un rig complet ou simplement lancer l’application android de minage de Vertcoin.

À ce jour, Vertcoin se porte plutôt bien sur le marché en 2019. Nous pouvons espérer voir une croissance dans les mois à venir. Si vous vous intéressez au minage, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur cette crypto souvent oubliée. Gardez un œil sur les fonctionnalités et les changements, la difficulté de minage, etc.

Articles Similaires

Comment protéger et sécuriser votre navigation sur le web avec le navigateur Brave

Qu'est-ce-que WaykiChain (WICC) ?

Recevez notre newsletter et restez informé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *