Exchanges

Eosfinex accessible en version beta

Exchange EOSfinex

Comme son nom l’indique EOSfinex est le résultat d’un partenariat entre l’un des plus puissant exchange actuel (Bitfinex) et la blockchain EOS. Le résultat est donc un exchange décentralisé dont la version beta est accessible depuis hier. Il faudra attendre le mois de mai pour la sortie officielle et publique de la plateforme.

Présentation

Eosfinex se veut être une plate-forme rapide, transparente et fiable pour tout ce qui touche au trading d’actifs numériques. Eosfinex facilite la mise en place d’un réseau hautement évolutif d’échange de valeurs entre utilisateurs, sans contrainte de frontières et reposant sur un socle de transparence, de rapidité et d’intégrité.

eosfinex interface

Pour tester tout ça il suffit de se rendre sur l’url actuelle (elle changera lors du lancement officiel) : https://paper.eosfinex.com/#/

Vous avez donc dés le départ une vue de l’interface de trading. Pas de surprise si vous connaissez déjà Bitfinex. L’interface est sensiblement la même. Différents tutoriels sont également disponibles pour commencer à appréhender le site, s’y créer un compte ou s’y connecter via le logiciel de bureau Scatter.

Bon à savoir
Sur Eosfinex vos avoirs sont séparés en 3 portefeuilles différents (il est possible de tranférer de l’un à l’autre sans frais)
  1. Mainnet : vos fonds sur la chaine principale EOS
  2. Sidechain : vos fonds directement sur Eosfinex
  3. Exchange : vos fonds disponibles pour trader

Ce qui veux dire que pour effectuer des opérations de trading ce sera le wallet “Exchange” qu’il faudra créditer, le Sidechain ne suffit pas. Donc pour amener des fonds à trader il faut le faire en 2 étapes, d’abord du wallet mainnet vers le wallet sidecahin et ensuite du wallet sidechain vers l’exchange. Cela devrait prendre environs 5 min pour l’ensemble des transactions mais c’est à noter.

Pour l’instant les principales paires que sont EOS/USD, BTC/USD et ETH/USD sont supportées mais d’autres feront très vite leur apparition. Mais surtout il sera possible (leur code sera rendu open-source dés milieu de l’année) pour chaque utilisateur de créer ses propres paires de trading. Ce qui rendra le listing de tokens beaucoup plus simple que ce n’est le cas pour l’instant. Une mini-révolution.

L’intérêt de Eosfinex

Je pense qu’il y a quelques avantages à utiliser cette plateforme sur le long terme. D’une part la blockchain EOS est très évolutive, elle sera donc flexible et permettra pas mal d’améliorations dans le temps. D’autre part la vitesse de transactions EOS permet de traiter des dizaines de milliers de transactions à la seconde ET les frais de ces transactions sont assez peu élevés.

Mais surtout le fait de rendre l’échange de tokens/coins open source va permettre à n’importe quel projet de se lister directement sur Eosfinex et ne pas avoir à passer par les différentes longues (et chères) étapes actuelles. Il faut donc s’attendre à beaucoup plus de tokens différents, de plus petits marchés (parfois entre 2 personnes seulement) mais au final un potentiel plus gros volume d’échange de valeurs.

Related posts
Exchanges

L'exchange Cryptopia en liquidation !

Exchanges

Les détenteurs d'Electroneum se plaignent du manque de retraits sur Cryptopia

Exchanges

Binance hacké, 7000 BTC perdu

Exchanges

Coinbase va ajouter EOS, Augur et Maker

Recevez notre newsletter et restez informé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.