Vous êtes dans la rubrique
Exchanges

L’exchange Cryptopia en liquidation !

Cryptopia

Si vous avez vu passer ma news il y a quelques jours et bien nous connaissons aujourd’hui le résultat final de l’affaire : Cryptopia va fermer. Définitivement. Liquidation judicaire.

Pour rappel cryptopia avait été hacké mi-janvier 2019 pour un montant estimé à 16 millions de $ en équivalent Ethereum et token ERC-20. Depuis cette date les nouvelles se faisaient attendre, les dépôts et retraits sont par exemple restés bloqués durant de longs mois. Il avait fallut attendre mars pour voir l’exchange redémarrer les services de trading, mais des problèmes bancaires persistaient. Les opérations de trading, de dépôts ou de retraits sont dorénavant impossible.

La société de services professionnels néo-zélandaise Grant Thornton, organisme liquidateur de Cryptopia, a annoncé la nouvelle ce mercredi. Elle a été confirmée par Cryptopia sur Twitter, ainsi que sur son site Web.

Le site Web de Cryptopia a été mis en maintenance hier sans aucun message public sur médias sociaux. En scred quoi. Mais ça a été remarqué par un utilisateur de reddit qui s’est demandé si l’exchange n’avait pas été piraté à nouveau.

Voici la traduction de ce qui est mentionné sur le site :

Malgré les efforts de la direction pour réduire les coûts et ramener l’activité à la rentabilité, il a été décidé que la nomination de liquidateurs serait dans l’intérêt des clients, du personnel et des autres parties prenantes.

Les liquidateurs se concentrent sur la sécurisation des actifs au profit de toutes les parties prenantes. Pendant que ce processus et les enquêtes ont lieu, le trading sur l’exchange est suspendu.

Compte tenu de la complexité de la procédure, nous prévoyons que l’enquête prendra des mois plutôt que des semaines.

Les liquidateurs travaillent également avec des experts indépendants et les autorités compétentes en ce qui concerne les obligations de la société.

Grant Thornton contactera tous les clients et fournisseurs au sujet de sa nomination dans les prochains jours.

Cryptopia

Suite à l’annonce de Cryptopia sur Twitter, de nombreux clients ont exprimé leur frustration de ne pas avoir été autorisés à retirer des fonds depuis le piratage. Certains ont également appelé les créanciers à s’organiser et à engager des poursuites judiciaires à l’encontre de l’exchange.

Selon David Ruscoe, l’un des liquidateurs :

Nous sommes conscients que les clients de Cryptopia voudront que cette affaire soit résolue dans les meilleurs délais. Nous mènerons une enquête approfondie en collaboration avec plusieurs parties prenantes, y compris la direction et les actionnaires, afin de trouver la solution qui soit dans le meilleur intérêt des clients et des parties prenantes.

Grant Thornton devrait déposer un premier rapport sur l’affaire la semaine prochaine sur le site de l’Office des sociétés de la Nouvelle-Zélande.

Autrement dit : j’espère que vous n’aviez pas trop d’argent posé sur cet exchange, vous pourriez attendre longtemps avant d’en revoir la couleur (si vous êtes remboursé un jour ce qui n’a rien de certain). Bref pour mes 10 Electroneum sur le site : #DansleCulLulu #LoL

Articles Similaires

Les détenteurs d'Electroneum se plaignent du manque de retraits sur Cryptopia

Binance hacké, 7000 BTC perdu

Coinbase va ajouter EOS, Augur et Maker

Coinbase se prépare au prochain bull-run

Recevez notre newsletter et restez informé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *