Vous êtes dans la rubrique
Exchanges

Les détenteurs d’Electroneum se plaignent du manque de retraits sur Cryptopia

Electroneum sur Cryptopia

Cryptopia, l’exchange crypto neo-zélandais, a été critiqué par une partie des utilisateurs détenant des Electroneum (ETN) … pour leur incapacité à les retirer de la plateforme. Faut dire que c’est assez normal, c’est comme si tu allais à ta banque pour retirer de l’argent et qu’on te le refusait …

Un membre Reddit portant le de “new24core” a ouvert un fil de discussion hier pour se plaindre de son incapacité à accéder à ses tokens ETN sur la plateforme. Le fil a prit rapidement de l’ampleur alors que d’autres membres partageaient des avis similaires sur leur frustration vis-a-vis de Cryptopia.

Cryptopia a été piraté plus tôt dans l’année. Environs 20 millions de dollars en Electroneum ont été perdu et l’exchange avait alors suspendu les retraits et dépôts.

Cryptopia Exchange

Malgré la reprise complète des activités de dépôts et de retraits pour des cryptos majeures comme le Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC) et Dogecoin (DOGE). Electroneum et d’autres tokens de type ERC-20 ne sont toujours pas disponibles et complètement opérationnels. Frustrant.

Cryptopia a toujours maintenu sa position selon laquelle la suspension des retraits et des dépôts sur ces cryptos fait partie du protocole normal et prévu. Car ils cherchent à mettre un terme à toute atteinte future à leur sécurité.

Electroneum Application Mobile

Il serait cependant préférable que la plateforme se presse un peu et procède rapidement à ses vérifications afin d’éviter toute perte de confiance de la part des traders. Ce qui semble déjà avoir commencé. Cryptopia a vu sa popularité décliner en raison du piratage et de nombreux investisseurs en crypto sont sceptiques quant au retour du trading sur l’exchange au même niveau qu’avant.

D’autant plus que les traders veulent de plus en plus aheter et vendre leurs actifs numériques sur des échanges décentralisés, plus sûrs et moins sensibles aux piratages par rapport aux échanges centralisés comme Cryptopia. La baisse de valeur enregistrée par Electroneum (ETN) au cours des dernières semaines a atténué l’optimisme quant à la crypto elle-même. Qui est d’ailleurs sortie du Top 100 depuis.

Mais malgré cet échec, la crypto mobile ETN a continué à se développer. Electroneum a pour objectif unique de rendre les paiements cryptés accessibles à des millions d’utilisateurs de smartphones à travers le monde. L’exchange turc SistemKoin a récemment ajouté la crypto sur sa plateforme. C’est un bon point pour l’ETN, car SistemKoin est la plus grande bourse d’échange en Turquie.

L’Electroneum se négocie actuellement à 0,005$ et s’est déprécié de 1,36% au cours des 24 dernières heures. La crypto reste la plus échangée sur Cryptopia et il reste à voir si la plate-forme d’échange permettra des retraits et des dépôts dans les prochaines semaines. Dans le cas contraire cela pourrait “tuer” les 2 parties.

Articles Similaires

L'exchange Cryptopia en liquidation !

Binance hacké, 7000 BTC perdu

Coinbase va ajouter EOS, Augur et Maker

Coinbase se prépare au prochain bull-run

Recevez notre newsletter et restez informé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *