Altcoins

Les meilleurs pools pour miner du Zcash en 2019

Crypto Zcash

Miner du Zcash était plutôt populaire puisqu’il était possible d’en miner depuis chez soit aussi bien via GPU que CPU. Et cela via un ordinateur de bureau aussi bien qu’avec un ordi portable d’assez faible puissance.

Tout a changé en février de l’année dernière lorsque Bitmain a annoncé le lancement du premier mineur ASIC pour Zcash. Ce mineur supportait Equihash, l’algorithme de minage par preuve de travail (PoW).

Avant de rejoindre un pool ASIC de minage Zcash, vous devez vérifier certaines choses. Vous devez d’abord trouver un pool de confiance, qui paie en fonction de votre contribution à la puissance de hachage. Vous devez aussi garder à l’esprit que plus les frais de transactions sont bas, plus les paiements sont intéressants pour vous.

Voici 5 pools jusqu’ici réputées fiables, mais faites vos propres recherches avant car tout est susceptible de changer rapidement 😉

FlyPool

Flypool est l’une des références les plus populaires et les plus importantes pour le minage de Zcash. Les frais (fees) sont de l’ordre de 1% et ses serveurs sont répartit entre les USA, l’Asie et l’Europe. Le petit plus est que le site permet le minage anonyme, via une simple adresse de wallet.

La pool a également un suivit du taux de hachage précis et le montant du paiement minimum peut être personnalisé. Vous pouvez donc tirer le meilleur parti de l’option de paiement instantané via la méthode PPLNS (cette méthode calcule vos paiements en fonction du nombre de parts que vous avez soumises au cours d’une session).

MiningPoolHub

Depuis février 2018 MiningPoolHub a ajouté le minage de Zcash. Avantage du site, il permet le minage de 35 autres cryptos (Ethereum Classic, Electroneum, Dash, Litecoin, …). Et surtout il possède un option qui vous permet de miner automatiquement la crypto plus rentable du moment. Et comme ils utilisent la méthode de paiement PPLNS également cela permet de recevoir même de petits gains de chaque crypto. De quoi optimiser son minage.

Leurs serveurs sont aux USA, en Europe et en Asie et leur frais sont de 0.9%.

NanoPool

Nanopool est un autre pool très populaire pour le Zcash, les paiements sont assez similaires à ceux de Flypool. Leurs serveurs sont situés en Europe, au Japon, en Australie et en Asie. Nanopool offre le minage d’autres cryptos (Ethereum, Monero, Pascal, …) et possède une assez grosse communauté de plus de 11.000 mineurs (dont environs 1500 dédiés au Zcash).

Niveau des frais ils sont également de 1% mais pour récupérer vos gains il faut atteindre un montant minimum de 0.01 Zcash. A prendre en compte donc selon votre puissance de travail. Il supporte aussi le minage anonyme mais via clé publique.

SlushPool

Un ancient de minage de Zcash puisqu’il a été lancé en 2010 ! Slushpool permet de miner 2 choses : Zcash et Bitcoin. Avec des frais de l’ordre de 2%. Il vous faudra atteindre au minimum 0.001 ZEC avant de pouvoir les récupérer. A quoi il faudra ajouter 0.0001 ZEC de frais si vous récupérez moins de 0.01 Zcash. Pas le plus intéressant d’une point de vue des frais donc mais il y est possible de commencer à miner avant même de créer une adresse sur laquelle envoyer les fonds (le temps que vous arriviez à ces limites).

J’ajoute le site car il a été totalement remanié aujourd’hui même et que cela pourrait annoncer de nouvelles choses ou évolutions.

Suprnova

Contrairement au précédent, Suprnova est plutôt jeune sur le minage de Zcash. Mais un peu plus de 1000 mineurs sont actifs sur la pool. Si ce n’est pas équivalent à Nanopool ou d’autres ce n’est pas négligeable pour autant.

Parmi les bond points du site : minage anonyme et versement via la méthode directe (pas besoin d’atteindre un montant minimum). Comme pour la plupart les frais s’élèvenet à 1% et les serveurs sont répartit entre Chine, Europe, Asie et USA.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, les plus grands pools de minage ZCash sont très similaires. Elles offrent quasi les mêmes options, frais de transactions, serveurs dans les mêmes régions, … donc c’est selon vos besoins.

Nanopool sera le meilleur choix niveau répartition géographique des serveurs, MiningPoolHub sera un peu plus intéressant niveau frais. Flyppol de son côté à la plus grosse puissance de minage cumulée, ce qui n’est pas toujours un gage favorable et entraine une plus grande centralisation du réseau.

Notre choix se porterait donc sur MiningPoolHub, pas vraiment pour le gain des 0.1% de frais, mais pour sa capacité à switcher vers la crypto la plus profitable à un instant T.
Related posts
Altcoins

Everipedia pourrait remplacer Wikipédia

Altcoins

Tron (TRX) rachète Coinplay, l'app store blockchain

Altcoins

Basic Attention Token : valeur en hausse

Altcoins

Qurito : partage de savoir sur la blockchain

Recevez notre newsletter et restez informé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *