Actualités

Opera lance le 1er navigateur pour iOS supportant Web 3 et portefeuille crypto

Navigateur Opera Touch

L’une des particularités du navigateur Opera Touch est d’être “blockchain-ready” et donc de supporter le futur du web qui devrait reposer (au moins en partie) sur la décentralisation et les blockchains. Il est disponible aussi bien sur ordinateur (Windows, Mac, Linux), que sur Android ou iOS (depuis juin).

Le navigateur est livré avec un portefeuille crypto directement intégré et permet d’interagir avec les applications “web 3” via la blockchain Ethereum.

Ethereum est un protocole crypto populaire qui permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions et aux développeurs de créer des applications décentralisées (dApps) qui permettent une utilisation pratique de cette technologie. Opera prend en charge tous les tokens ERC-20, les stablecoins et Non-Fungible Tokens (NFT). Opera Touch (comme la version classique d’Opera sur Android) prend en charge l’API Ethereum Web3, ce qui permet une interaction transparente avec les dApps, sans nécessiter d’extension de navigateur.

L’idée d’Opera est que tous les navigateurs modernes devraient intégrer un portefeuille crypto car la technologie est clairement le futur et redéfinira bientôt le surf sur Internet (le meilleur exemple est sans doute Brave). L’avenir est en effet peut-être à un nouveau modèle économique du web. Pour l’instant la balance est compliquée pour les éditeurs de sites qui se rémunèrent via les publicités : plus les gens utilisent des bloqueurs de pubs, moins les éditeurs gagnent. Ils doivent donc en placer encore plus pour compenser la perte … ce qui pousse encore plus les internautes à installer des bloqueurs de pubs. Or avec un wallet crypto directement intégré au navigateur, faire un don à l’éditeur pourra se faire en 2-3 clics très facilement.

Mais ce n’est pas la seule fonctionnalité intéressante d’Opera Touch qui viendra avec une option “My Flow” qui permet aux utilisateurs de s’auto partager des sites Web et des notes sur plusieurs appareils.

Related posts
Actualités

Le HTC Exodus-1 permet de stocker et échanger des cryptos

Actualités

Belfast va lancer une crypto spécifique à la ville

Actualités

Le Bitcoin arrive sur la montre Apple

Actualités

Ripple et IBM parmi les membres fondateurs de l'IATBA

Recevez notre newsletter et restez informé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.