Trading

Que retenir de mars 2019 sur le marché de la crypto ?

Crypto Trading

Alors qu’avril démarrer sur les chapeaux de roues avec un Bitcoin qui vient de prendre 15-20% en quelques heures, regardons déjà comment c’est comporté le marché en mars.

Le mois de mars a été globalement positif pour le marché des crypto-monnaies. Au cours du mois dernier, la capitalisation boursière combinée des crypto-monnaies est passée de 125,09 milliards de dollars à 146,39 milliards de dollars.

Une majorité des actifs cryptographiques ont enregistré de bonnes performances, tandis qu’une poignée de tokens a perdu une valeur plus ou moins significative. Vous trouverez ci-dessous les meilleures et les pires performances en matière de cryptographie. Mesurées par leur performance sur le marché entre le 1er mars 00:00 UTC et le 31 mars à 23h59 UTC, ainsi que leur répartition en volume, leur liquidité et les fondamentaux du marché.

Meilleure performance : Tezos (XTZ)

XTZ, token issu de la blockchain Tezos, a clôturé le mois de mars à 1,031 dollar, soit une augmentation d’environs 152% par rapport au mois précédent. XTZ a également progressé de près de 120% par rapport au Bitcoin en mars. Donc que vous ayez investit en FIAT ou en BTC dans Tezos, vous étiez gagnant en fin de mois.

Tezos Mars 2019

Coinbase a été l’un des principaux facteurs de ce sentiment haussier pour les traders. Coinbase a en effet annoncé qu’il allait ouvrir un programme de stockage de Tezos, en clair vos tokens XTZ générerons des bénéfices en restant stockés sur votre compte. Le nouveau service promettait de générer jusqu’à 6,6% de rendements annuels si les investisseurs gardaient leurs tokens XTZ via Coinbase Custody pour soutenir la blockchain. Coinbase a également confirmé qu’elle conserverait les actifs XTZ de ses clients dans un entrepôt frigorifique sécurisé tout en prenant des participations dans ses avoirs XTZ pour le compte d’investisseurs. Cette décision a rendu le service de Coinbase attrayant pour les investisseurs institutionnels.

Pire performance : Bitcoin SV (BSV)

Certaines autres crypto-monnaies ont eu une performance inférieure à celle de Bitcoin SV. Mais la majorité d’entre elles étaient de petites coins dont on sait que les effets pump & dump influencent beaucoup, avec une capitalisation boursière inférieure et un volume quotidien inférieur. Nous nous sommes concentré sur une crypto n’a pas bien fonctionné en dépit d’une forte capitalisation boursière, une présence significative sur le marché et de la présence sur les médias sociaux, ainsi que des volumes rapportés décents.

Sinon nous aurions pu vous parler de Edgeless (EDG) qui a perdu plus de 38% de sa valeur en $ et plus de 43% de sa valeur face au Bitcoin.

Bitcoin BSV Mars 2019

Si le BSV n’a perdu que 1.86% de sa valeur en mars, la chute face à son grand frère Bitcoin est plus marquée, avec 9% de perte sur la paire BTC/BSV.
Le trollage constant d’autres projets blockchains pourrait être la raison pour laquelle une majorité d’investisseurs ont maintenu leur distance par rapport au marché BSV. Se moquer ou attaquer les autres n’est pas forcément une bonne stratégie (c’est même peu souvent le cas).

En plus de quoi, le Dr. Craig Wright, cerveau derrière le projet Bitcoin SV, a piqué sa petite crise de nerfs sur Twitter, à quitté le réseau et a menacé d’intenter des poursuites contre les personnes qui ne l’ont pas accepté en tant que créateur de Bitcoin, aka Satoshi Nakamoto. Il est même allé un peu plus loin et a prétendu qu’il pourrait détruire des coins privées, telles que Monero et ZCash. Il a ajouté qu’il aiderait le gouvernement fédéral à sévir contre les utilisateurs de crypto-monnaie confidentielles.

[Source]

Nous ne sommes aucunement conseillers financiers et ne proposons pas de conseils à l’investissement. Les analyses et opinions que nous partageons ne sont que le fruit de nos recherches et de notre sensibilité personnelle. Elles sont donc à prendre comme tel et devraient faire partie de votre propre démarche.
Related posts
Trading

Carl Menger sur la durabilité des devises : une leçon pour les cryptos?

Trading

Apprenez à trader des cryptos gratuitement avec Altcoin Fantasy

Trading

Les marchés alimentés par la blockchain agiront comme un stéroïde sur l'investissement de masse

Trading

3 cryptos dans lesquelles il est encore temps d'investir

Recevez notre newsletter et restez informé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.