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Qurito : partage de savoir sur la blockchain

Vous êtes sans doute nombreux à connaitre le site Quora, l’un des plus gros sites de questions-réponses du web. Qurito est un projet qui vise à réaliser un peu la même chose mais en se basant sur un système décentralisé et reposant sur une blockchain. Une sorte de plateforme de partage de savoir sur laquelle les créateurs de contenus sont payés.

Qurito et le QURO token

La plateforme Qurito est conçue dans le but de fournir un contenu authentique et à valeur ajoutée aux utilisateurs. Et tout cela sans publicité et sans contenu indésirable. Ce qui permettra aux utilisateurs à explorer et développer le site de manière efficace sans être distrait par du contenu extérieur et/ou sans intérêt. L’idée de Qurito n’est donc pas de réinventer la roue mais d’utiliser le principe de la décnetralisation pour améliorer ce qui existe déjà, dont notamment la sécurité et la “bruit”. En effet sur beaucoup de sites du genre il est difficile de trouver du contenu de qualité, d’y accéder de manière aisée, etc.

L’une des manières dont le site pense régler le problème est via une motivation financière aux participants de qualité. Chaque fois que vous allez poser une question, répondre, créer un sondage, etc. vous serez rétribué en QURO tokens (QURO).Mais les choses vont plus loin puisque vous pouvez aussi gagner des tokens si vos contenus sont partagés sur les réseaux sociaux ou encore s’ils se positionnent bien dans les moteurs de recherches.

Du coup lorsque vous crééz un compte sur le site vous avez automatiquement droit à un wallet avec lequel vous pourrez effectuer des retraits ou transferts de vos tokens gagnés. Il y a un fort élément de fiabilité puisque les utilisateurs se voient attribuer une note unique en fonction de leur profil et de la “force” de leur contribution.

Il y a pour l’instant 39 millions de tokens en circulation et à terme le total ne devrait être que de 86 millions, ce qui est assez peu au final. Du coup cela pourrait influer sur le prix du token si la plateforme est utilisée à grande échelle. A garder dans un coin de la tête si vous êtes investisseur 😉 (la crypto n’est pour l’instant présente que sur Coinexchange)

L’interface

Comme vous le voyez l’interface est plutôt simple à appréhender. Le menu principal vous permet d’accéder aux Questions/Réponses ou aux Sondages (Polls). Le QFlow est simplement une manière de présenter l’information différement (via un slideshow assez inutile à mon avis.)

En colonne gauche vos raccourcis pour poser une question, lancer un sondage, accéder à votre profil ou à votre wallet. En dessous des informations aléatoires comme le mot du jour, le fait du jour, …

Le centre de la page est ce qui va vous intéresser le plus puisque vous allez y voir les contenus créés sur le site : le meilleur de la semaine, le meilleur selon vos centres d’intérêts ou le meilleur des personnes que vous suivez sur le site. Les flèches vous montrent si vos contenus sont appréciés ou non et combien de Quro tokens ils ont générés.

Enfin en colonne de droite des actus du monde en provenant de différents sites comme Bloomberg, le Financial Times, … Et c’est plutôt sympa dans le sens ou ces articles peuvent générer des questions que vous allez ensuite poser sur le site directement.

Votre profil personnel

Vous allez pouvoir personnaliser un minimum votre profil via un avatar, des infos persos, etc mais surtout avoir une vue d’ensemble de votre activité sur Qurito : la liste des questions posées et/ou répondues, l’état de vos sondages et des autres membres que vous suivez, le nombre de fois que chaque contenu a été vu, combien ils vous ont rapportés, quelles thématiques marchent le mieux, qui est abonné à vos sujets, …

Roadmap

Qurito a terminé son ICO fin 2017 (le prix des tokens durant l’ICO a varié de 0.05$ à 0.1$ l’unité) et a lancé sa version Alpha au premier quart de l’année 2018. La version Beta est accessible au test depuis quelques jours seulement et la version finale devrait être lancé fin mai, donc très bientôt. C’es là que cela devrait devenir intéressant s’ils parviennent  à faire parler l’aspect marketing.

Pour l’instant Qurito n’est en phase beta que via web mais des applications iOS et Androïd verront le jour dans les mois à venir. De même divers éléments d’intelligence artificielle et de machine learning seront incorporés à l’avenir afin de rendre l’ensemble encore plus adapté aux besoins de chaque utilisateur.

Whitepaper : https://qurito.io/qurito_whitepaper.pdf

Cliquez ici pour tester la beta du site  !

 

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